Menu

Édition Spéciale #Confinement : 3 questions à Luc Thevenot, directeur général du groupe BENEDIC IMMOBILIER

Nous avons posé 3 questions à Luc Thevenot, directeur général du groupe BENEDIC IMMOBILIER afin d’avoir son opinion sur le contexte actuel.

Comment vous êtes-vous organisé depuis le début du confinement avec vos équipes ? 

L.Thevenot : Dès l’annonce du confinement, nous avons mis nos 80 collaborateurs en télétravail. Le télétravail a été une découverte pour beaucoup et après une période enthousiaste, la distance a commencé à se faire sentir. Nous avons donc dès le début mis en place des groupes de partage sur Whatsapp et multiplié les points et réunions par visioconférence. Globalement, nos équipes se sont très vite adaptées à cette nouvelle organisation.

Aviez-vous déjà mis en place le travail à distance au sein de votre organisation avant la crise ?

L.Thevenot : Cela fait deux ans que nous travaillons activement à la dématérialisation et la digitalisation de tous nos services, et nous étions donc prêts techniquement avec Powimo. Par ailleurs, les commerciaux et les managers travaillaient déjà à distance, mais nous étions en cours d’étude pour permettre à des gestionnaires de télé-travailler. Cependant, nous étions freinés par des considérations sociales et managériales et la crise nous a brutalement fait franchir le pas en masse en nous montrant que c’était possible, y compris pour des postes tels que les comptables, pour lesquels nous n’envisagions pas de télétravail.

Pensez-vous que les usages en mobilité vont changer voire s’accélérer avec cette crise ?

L.Thevenot : Nos collaborateurs ont, suite à cette crise, pris subitement pleine conscience de l’intérêt de la digitalisation des services, et ce, dans tous les métiers. Il est donc certain que les usages vont changer durablement, mais il conviendra de transformer l’essai et structurer la démarche dans le temps.

 


À propos : BENEDIC IMMOBILIER a vu le jour en 1966 à Metz. Aujourd’hui, le groupe intervient sur 6 métiers différents : transaction, location, syndic de copropriété, gestion, immobilier neuf et immobilier d’entreprise. Depuis plus de 50 ans, BENEDIC IMMOBILIER ne cesse d’évoluer avec au centre de ses priorités le souci du client et de ses collaborateurs ainsi que la droiture et la rigueur.