Menu

Édition Spéciale #Confinement : 3 questions à Pascal Ferret, Directeur des Opérations Clients chez SEIITRA

Pendant cette période de confinement, les équipes SEIITRA s’organisent pour accompagner les clients et faciliter leur quotidien.  
Pour vous apporter plus de visibilité, nous avons posé 3 questions à Pascal Ferret, Directeur des Opérations Clients, SEIITRA.

Comment vous êtes-vous organisés au niveau des équipes support pour assurer la continuité des services ?

P.Ferret : Notre support est composé de plusieurs équipes qui se répartissent les demandes en fonction de leur complexité. Depuis l’annonce du confinement, SEIITRA a assuré une totale continuité de service car les équipes support sont en « télétravail» et peuvent accéder à distance au Centre de Support et d’Assistance. Nous avons donc réussi à nous organiser pour continuer à répondre aux demandes de nos clients grâce à nos outils qui permettent le travail à distance.

Avez-vous noté un pic de demandes au Centre de Support et d’Assistance ?

P.Ferret : Depuis la mise en place du CSA en juin 2019, nos clients peuvent suivre en temps réel la gestion et le traitement de leurs demandes d’assistance. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients poursuivent leurs activités. Nous mobilisons nos équipes, support et déploiement, sur les demandes massives de création de connexion à distance, reçues ces derniers jours. Les autres demandes sont bien entendu également traitées, bien que leur nombre aie significativement baissé. Nos clients sont en pleine mutation pour fonctionner temporairement en « télé-organisation », et nous sommes présents pour les accompagner.

Les chefs de projets et les consultants travaillent-ils aussi à distance ?

P.Ferret  : Nous nous adaptons à la disponibilité de nos clients. Pour ceux qui poursuivent leurs activités, les consultants réalisent à distance (en visioconférence) les prestations prévues sur site. Les chefs de projets pilotent les déploiements et les migrations prévus en concertation avec nos clients. Des échanges permanents permettent d’adapter le déroulement des projets. Pour les clients qui ont momentanément interrompu leur activité, nous serons prêts à les accompagner lors de la reprise de leur activité.