Menu

Stagiaires au sein de la Direction Ingénierie et Production F/H

SEIITRA éditeur de logiciel, filiale du groupe Foncia, propose des solutions “clés en mains” destinées aux professions de l’immobilier.

A partir de solutions progicielles adaptables, SEIITRA offre une palette de prestations personnalisées garantissant une prise en main optimale de l’outil et de ses périphériques logiciels ou matériels.

Depuis quelques années, SEIITRA rénove son progiciel immobilier. Cette rénovation consiste à progressivement moderniser une solution basée sur un L4G (client lourd – SGBD Oracle).

La nouvelle architecture est massivement orientée Micro Services, utilisant les plus récentes technologies (Front en Angular, .Net Core et Java pour les Micro Services, Messagerie asynchrone RabbitMQ, indexation Elastic Search, Persistance NoSql Mongo DB, Persistance relationnelle Postgres SQL, …). Par ailleurs cette modernisation s’accompagne d’un déploiement de l’offre SEIITRA sur le cloud Azure et la mise en place de Kubernetes.

Nos équipes fonctionnent en mode Agile (cérémonies, apport régulier de valeur, etc.)

5 PROJETS DE STAGES A VOTRE DISPOSITION :

Stage 1 : TEMPLATE MICRO-SERVICE

Nos micro-services reposent sur un template offrant un ensemble de services de facto lorsqu’on démarre l’écriture d’un nouveau sujet. Nous souhaitons faire évoluer notre template pour davantage de services (tri générique non case sensitive sur les différentes listes ; monitoring : prometheus, skywalking, access log ; operateurs : gestion arrivée nouveaux tenants, suppression tenants, etc…)

Stage 2 : EVOLUTION DAT (Description Architecture Technique)

Notre architecture étant complexe, la documentation afférente est essentielle pour la maintenance et l’intégration de nouveaux services.
Nous souhaitons automatiser la production de cette documentation, pour :

  • Assurer la mise à jour permanente de la documentation
  • Assurer son utilité pour les développeurs et les équipes DevOps en charge du déploiement et de la maintenance de la solution.

Pour maintenir les documentations sur l’architecture et micro-services, nous souhaitons automatiser la génération de cette documentation.

Stage 3 : DICTIONNAIRES

Dans la solution, nous utilisons beaucoup de tables de référence. Actuellement les mises à jour de ces tables génèrent beaucoup de travail et ne minimise pas le risque d’erreur au travers du code de l’application. Nous souhaitons automatiser la gestion de ces dictionnaires lors des ajouts/modifications.

Stage 4 : AUTOMATISATION DES TESTS 

L’automatisation des tests permet de tester l’ensemble des API. Dans l’optique d’un développement continu, de nouveaux scénarios sont à mettre en place pour tester en automatique les applications/modules, aux fins suivantes :

  • Validation du bon fonctionnement
  • Maintien dans le temps (validation continue)
  • Tests de montée en charge

Stage 5 : MODULE DE BI

Notre solution Powimo intègre un module de Business Intelligence basé sur un moteur du marché (QLik). Nous souhaitons étendre ce module à de nouveaux indicateurs, et offrir de nouvelles capacités à nos utilisateurs sur les données affichées (drill-down par exemple). Dans le cadre de ce projet, vous serez amené à discuter avec nos responsables produits, proposer des solutions sur la base du socle technique QLik, et participer à l’implémentation des nouvelles fonctionnalités dans notre solution Cloud.

Pour mener à bien votre mission, vous aurez besoin des connaissances suivantes :

  • Connaissances générales en programmation Angular pour le front, .Net et/ou Java pour le back (aisance avec la programmation objet)
  • Connaissances spécifiques appréciées selon le sujet qui vous intéresse

Ce qui va retenir notre attention ?

  • Une grande rigueur et des capacités organisationnelles solides, complétées par la réactivité et l’adaptabilité indispensables à une gestion optimale quelles que soient les conditions
  • L’aisance relationnelle et communicationnelle, en tout contexte, est aussi une qualité nécessaire

Profil :

Vous vous reconnaissez dans cette description, vous suivez une formation de BAC +3 à Bac +5 en école d’ingénieur à dominante informatique et recherchez un stage de fin d’études de 3 mois (minimum) à 6 mois. Alors n’hésitez pas à postuler, un de ces projets de stage est fait pour vous.

Contrat : Stage

Localisation : Montbonnot (38)

Message envoyé

    Vous pouvez envoyer des fichiers de types : pdf, doc, docx, jpg et png.
    Le poid maximal autorisé est de 10 Mo.
    *Les champs sont obligatoires.
    En validant, j’accepte les conditions générales d’utilisation du site.
    Ce site est protégé par recaptcha. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.