Menu S’inscrire à une démo

Innovation : Interview du Cabinet TARDY – SEIITRA célèbre son 200ème client Powimo

Les trois générations de la famille Tardy

Le Cabinet Tardy, une entreprise familiale, référente sur le marché de l’immobilier stéphanois, est notre 200ème client Powimo !

Monsieur Pierre-Baptiste Callet, Directeur Général du Cabinet Tardy, nous partage son retour d’expérience.

Pourquoi avoir fait le choix de Powimo ?

Pour nous, le choix de Powimo s’est fait dans la fidélité du lien que nous avons avec SEIITRA. Historiquement, nous sommes des clients de SEIITRA depuis les débuts et il était naturel de continuer avec leurs équipes puisqu’elles nous donnent entière satisfaction.

SEIITRA nous permet d’appréhender notre métier différemment grâce à ses nouvelles solutions et ses mises à jour qui vont nous permettre, surtout aujourd’hui, de répondre au mieux aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs.

La digitalisation de votre métier s’accélère. Comment voyez-vous votre métier demain ?

L’évolution et la crise sanitaire que nous avons subies, nous ont imposé des changements et une adaptabilité. Aujourd’hui je pense que l’ensemble de la profession a réussi, ou en tout cas est en cours d’adaptation, à appliquer ces changements. Nous avons eu l’obligation d’utiliser les outils numériques qui s’imposaient à nous : la visioconférence, la signature électronique ou encore le vote par correspondance, et c’est surtout cela qui a eu un impact pour nous. 

Le seul problème de la digitalisation totale est l’absence de contact entre les professionnels de l’immobilier et le client, un aspect essentiel de notre profession. Il faut plutôt que cela soit un accompagnement digital plutôt qu’un passage à 100% dans le digital. La contexte particulier que nous connaissons tous, nous a aussi permis de mettre en exergue les forces et les faiblesses de la digitalisation. Nous avons en face de nous des clients de tout âge, autant des personnes très connectées que des personnes qui n’ont aucune sensibilité au digital et nous devons répondre à l’ensemble de ces demandes sans imposer la dématérialisation à tous.

Quelle est la valeur ajoutée de Powimo pour votre cabinet ?

La réécriture complète du logiciel simplifie les processus tout en gardant la technicité et l’opérabilité que nous avons avec l’outil actuel. Nous prenons le meilleur de l’existant mais en le facilitant pour les nouveaux collaborateurs ou pour les collaborateurs historiques.

Pourquoi utilisons-nous Powimo ? La profession et la méthodologie ont changé. La réécriture était nécessaire et elle a été faite très favorablement pour nous, notamment certaines fonctionnalités comme le déroulement des Assemblées Générales qui présentent une facilité d’utilisation. Powimo nous accompagne tout au long de notre développement. 

Pourquoi est-il intéressant d’avoir Powimo dans son cabinet ? C’est l’une des premières marches de l’évolution du secteur de l’immobilier. Les innovations étant compliquées à mettre en œuvre dans ce secteur, l’outil Powimo, plus maniable et plus fonctionnel, va permettre une innovation exponentielle. Par ailleurs, l’ouverture du logiciel à d’autres partenaires, comme Sell&Sign, nous apporte simplification et gain de temps. 

————————

À propos du Cabinet Tardy

Référence du secteur immobilier depuis plus de 50 ans, le Cabinet Tardy met à disposition de ses clients son savoir-faire et ses compétences techniques, financières, juridiques, fiscales et commerciales.
Le Cabinet Tardy est présent pour réaliser tous les projets immobiliers : syndic, locations et transaction. Son ancrage local et sa connaissance du marché l’a conduit à devenir incontournable sur le marché de l’immobilier.

À propos de SEIITRA

SEIITRA est un éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l’immobilier, leader sur le marché de l’administration de biens depuis plus de 30 ans. SEIITRA compte plus de 12 000 utilisateurs de ses solutions au quotidien et gère plus de 4 millions de lots. La mission des 160 collaborateurs de SEIITRA est d’accompagner la communauté des administrateurs de biens et des bailleurs sociaux dans leur transformation numérique.