Menu

Innovation : Quels bénéfices les professionnels de l’immobilier peuvent-ils tirer de l’ouverture de leur ERP à de nouveaux services ?

Quels bénéfices les professionnels de l’immobilier peuvent-ils tirer de l’ouverture de leur ERP à de nouveaux services ?

 

Des professionnels de l’immobilier qui doivent agir

Impossible pour eux de nier l’importance grandissante de la PropTech. Et il n’est pas non plus aisé de comprendre comment les nouveaux acteurs peuvent contribuer à leur business.

Par ailleurs, il n’est pas simple de trouver sa voie dans la jungle de la PropTech, et de sélectionner les partenaires avec lesquels une collaboration serait bénéfique pour les deux parties.

Il existe en effet un très grand nombre d’acteurs, et il n’est pas facile de savoir qui répondra le mieux à une démarche de partenariat. Pourquoi ? D’une part, la plupart de ces startups sont très jeunes, et il est possible de prendre le risque de travailler avec une société qui pourrait disparaître dans les mois à venir. D’autre part, sélectionner les partenaires apportant réellement de la valeur soit pour le professionnel de l’immobilier, soit pour ses clients, et arriver à l’intégrer dans son quotidien, peut souvent s’avérer plus complexe que prévu.

Powimo permet d’accompagner la transformation digitale des professionnels de l’immobilier

Avec Powimo, SEIITRA propose une plateforme de services ouverte et interconnectée par nature.

Mikhaïl Roche, Directeur Produit & Innovation chez SEIITRA, explique :

«  Concrètement pour nos clients, cela signifie deux choses :

  1. Cette plateforme offre la possibilité d’être interfacée avec les acteurs qui font du sens pour leur business et dans leur contexte. Car même s’ils font tous le même métier, les professionnels ne l’exercent pas de la même manière, et parfois avec des spécificités géographiques auxquelles nous devons pouvoir répondre.
  2. En facilitateur et accompagnateur de ses clients sur la voie de la transformation digitale, SEIITRA propose un réseau de partenaires sélectionnés et qualifiés pour la qualité de leur service, et pour la valeur qu’il apporte aux professionnels de l’immobilier.

Notre objectif est simple : que chacun de nos clients puisse construire l’écosystème nécessaire à la croissance de son business, et donc qui lui ressemble. »

Découvrez en vidéo l’interview avec Mikhaïl Roche, sur la Plateforme de Services ouverte.

Interview Plateforme de Services

Takeaway

Plus qu’une menace, l’arrivée de nouveaux acteurs issus de la PropTech est une opportunité forte pour les professionnels de l’immobilier de se transformer, et d’étendre le périmètre de leur offre grâce à de nouveaux services digitalisés.

Ces nouveaux services représentent un nouvel eldorado sur ce marché. Plus vite les professionnels de l’immobilier se seront mis en route sur cette voie, moins la menace des nouveaux entrants souhaitant se substituer à eux, sera importante.

Dans ce contexte de transformation du marché et des usages, SEIITRA propose avec Powimo une solution digitale permettant aux professionnels de l’immobilier de construire un écosystème de partenaires via des API, répondant aux nouvelles attentes de leurs clients, et vecteur de croissance de leur business : c’est la Plateforme de Services.

Cet article vous a semblé utile ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !