Menu

SEIITRA renforce son offre dédiée aux bailleurs sociaux à travers son logiciel Powimo

Téléchargez le communiqué de presse

Avec plus de 12 000 utilisateurs et plus de 4 millions de lots gérés, SEIITRA est un leader en solutions digitales de gestion des logements en copropriété. Sa solution baptisée Powimo, accompagne quotidiennement la communauté des administrateurs de biens dans leur transformation numérique. Sur fond d’évolutions réglementaires, SEIITRA muscle aujourd’hui son offre dédiée aux bailleurs sociaux sur trois volets stratégiques : la proposition des logements, la relation locataire et la gestion de la copropriété.

Modification du pourcentage des voix détenues par pouvoir, prise en compte de parties communes spéciales pour l’affectation du fonds pour travaux, mise à jour documentaires,… la loi ELAN bouscule l’activité du bailleur social.

Son nouveau rôle est de maintenir un niveau important de proximité avec ses occupants locatifs tout en n’étant plus le seul décisionnaire des dépenses d’entretien et de travaux dans l’immeuble. Il doit ainsi composer avec le syndicat, les nouveaux copropriétaires et ses occupants dont il demeure le bailleur.

SEIITRA est l’éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l’immobilier depuis plus de 30 ans, leader sur le marché de l’administration de biens. Avec sa gamme Powimo, SEIITRA digitalise tout le parcours locatif et syndic – gestion de copropriétés de ses clients, en particulier les organismes HLM, avec pour objectif primordial de s’inscrire en avance de phase par rapport aux obligations réglementaires.

« Pour répondre à la loi ELAN notamment, Powimo va très loin en dématérialisant totalement les processus d’Assemblées Générales : votes sur smartphone, signature électronique certifiée du PV, espace de discussion entre le gestionnaire et le Conseil Syndical,… Notre solution intègre également la mise en location de biens et l’ensemble des opérations comptables liées aux copropriétés. Elle propose par ailleurs un extranet pour les clients finaux afin de faciliter leurs parcours. Powimo est un outil permettant aux bailleurs sociaux de se concentrer sur la qualité de service aux occupants, en allégeant les tâches administratives chronophages. », souligne Franck Chartier, directeur général de SEIITRA.

Fonctionnant en interopérabilité avec les services souvent partiels proposés par les startups de la PropTech, Powimo a été construit autour de trois piliers qui sont la simplicité, la puissance et l’ouverture.

La solution couvre l’ensemble des besoins des bailleurs sociaux, de la prise en charge de la gestion du syndicat jusqu’à la gestion de la relation locataire. En particulier, Powimo applique la règle de non-déduction des voix des bailleurs sociaux majoritaires lors des assemblées générales.

SEIITRA sera présent au 80ème Congrès HLM du 24 au 26 septembre 2019 à Paris-Porte de Versailles. Ses équipes se tiennent à votre disposition sur leur stand M48 pour échanger et présenter la solution Powimo.

A propos de SEIITRA
SEIITRA est un éditeur de logiciels leader sur le marché de l’administration de biens et compte plus de 12 000 utilisateurs de ses solutions au quotidien. La mission des 160 collaborateurs de SEIITRA est d’accompagner la communauté des professionnels de l’immobilier dans leur transformation numérique.

Retrouvez toute l’actualité de SEIITRA :
Site internet : https://www.seiitra.com/
Blog : https://www.seiitra.com/blog/
Twitter : https://twitter.com/SEIITRAFR
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/SEIITRA-france
New ! Le Livre Blanc « Comment optimiser son logiciel d’administration de biens » est disponible ici : https://info.seiitra.com/optimiservotregestion2019

Agenda
L’équipe de SEIITRA sera ravie de vous accueillir tout au long de l’automne sur ses différents stands. N’hésitez pas à passer ou à prendre rdv pour voir nos démos et échanger avec nos experts !
https://www.seiitra.com/blog/les-salons-2019-lagenda-de-seiitra/

CP 3 modules Powimo