Menu S’inscrire à une démo

Innovation : Interview du Groupe PICHET – La signature électronique

Le Groupe Immobilier Pichet utilise la signature électronique intelligente. Depuis un an, SEIITRA facilite la signature de tous les documents en proposant cette solution à ses clients. Le Groupe Pichet, intégrant tous les métiers de l’immobilier et regroupant 1500 experts, en est l’un des utilisateurs.

En 3 questions, retour d’expériences sur cette utilisation.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir la signature électronique ?

Réponse d’Olivier Malbert, Directeur SI Business & Innovation, Groupe Pichet :

Il s’agit avant tout d’un projet innovant qui peut s’appliquer dans tous les domaines et pour n’importe quel type de contrat.

Les enjeux sont clairs :

  • Dématérialiser les dossiers, apportant de fait de la fluidité et générant des économies,
  • Simplifier le traitement,
  • Faciliter la mise en place en place du prélèvement dès le premier paiement.

Dans quelle(s) situation(s) utilisez-vous la signature électronique ? Quelle valeur ajoutée apporte-t-elle à votre métier ?

Réponse de Nelly Coursières, Product manager ADB TRANSACTION ASSURANCE, Groupe Pichet :

Nous utilisons cette solution dans le cadre de la signature électronique du mandat de location, auquel est adossé la mise en place du prélèvement.

La signature électronique nous permet de répondre favorablement à nos enjeux de rapidité de traitement tout en proposant à nos clients une solution sécurisée et rassurante dans le contexte sanitaire actuel.

Pourquoi avoir choisi de faire un partenariat avec Sell&Sign ? Pourquoi proposer ce service à vos clients ?

Réponse de Mikhaïl Roche, Directeur Innovation & Produits, SEIITRA :

Dans un contexte de digitalisation de l’offre de SEIITRA, le choix de notre partenaire de signature électronique était clé, car il répond à la transformation des usages du marché de l’immobilier, et donc aux attentes des clients de nos clients. C’est d’autant plus vrai dans le contexte sanitaire actuel, qui ne fait que renforcer et accélérer ce besoin de « tout digital ».

Notre partenaire de signature électronique devait répondre aux 3 enjeux principaux que nous avions identifiés, au-delà de la fiabilité et conformité :

  • La possibilité d’avoir une intégration à Powimo transparente pour nos utilisateurs,
  • La prise en compte de la complexité du métier de nos clients dans le processus de signature électronique,
  • Le support de la signature en déconnecté, tout en conservant une valeur juridique.

Sell&Sign a su répondre positivement à ces 3 enjeux, mais également nous accompagner dans la mise en œuvre de ce service pour nos clients, qui effectuent aujourd’hui plusieurs centaines de signatures chaque mois.

————————

À propos du Groupe Pichet

Premier groupe immobilier unifamilial de France, le Groupe Pichet développe des opérations immobilières innovantes et de qualité. Les équipes du Groupe entretiennent un dialogue permanent avec tous les acteurs locaux – habitants, institutionnels, entreprises – afin de proposer des solutions concrètes et pérennes. Fondé il y a 30 ans, le Groupe Pichet intègre tous les métiers et les expertises de l’immobilier : la promotion immobilière, l’administration de biens, l’exploitation hôtelière et l’activité de foncière patrimoniale.

À propos de SEIITRA

SEIITRA est un éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l’immobilier, leader sur le marché de l’administration de biens depuis plus de 30 ans. SEIITRA compte plus de 12 000 utilisateurs de ses solutions au quotidien et gère plus de 4 millions de lots. La mission des 160 collaborateurs de SEIITRA est d’accompagner la communauté des administrateurs de biens et des bailleurs sociaux dans leur transformation numérique.