Menu

Édition Spéciale #Confinement : 3 questions à Mathieu Pedrini, dirigeant de la Régie PEDRINI

Nous avons posé 3 questions à Mathieu Pedrini, dirigeant de la Régie PEDRINI, afin de connaître sa vision sur le contexte actuel.

Comment vous êtes-vous organisé depuis le début confinement avec vos équipes ? 

M.Pedrini : Il a fallu s’adapter le plus vite possible à travailler à distance. Tous les métiers du cabinet sont concernés depuis 15 jours maintenant. Les gestionnaires avaient les outils pour travailler à distance depuis quelques mois déjà ce qui a grandement facilité notre organisation depuis le début du confinement.  Les assistants peuvent traiter les demandes d’intervention et les comptables utilisent quant à eux encore un VPN et cela se passe plutôt bien. Heureusement car la période de crise sanitaire n’est pas encore terminée…

Aviez-vous déjà mis en place le travail à distance au sein de votre organisation ?

M.Pedrini : Non jusqu’alors la question ne se posait pas mais cette expérience de confinement va certainement m’inciter à revoir les choses dans ce sens.

Pensez-vous que les usages en mobilité vont changer voire s’accélérer avec cette crise ?

M.Pedrini : Oui je pense que c’est l’avenir et que malheureusement c’est devant une telle crise que l’on prend conscience de notre fragilité et donc de la nécessité de pouvoir travailler n’importe où et avec n’importe quel appareil. Dorénavant, la bonne marche de nos entreprises passe forcément par le travail en mobilité. Les mentalités évoluent, les collaborateurs s’habituent peu à peu à ce mode de travail. Heureusement pour nous, la technologie favorise ces nouveaux usages.

 


 

À propos : Créée en 1945 par Monsieur Paul Pedrini, la Régie PEDRINI se spécialise rapidement dans le syndic de copropriété, la gestion patrimoniale et la gestion locative. Cette entreprise familiale s’agrandit au fil du temps, avec dans les années 2000, l’arrivée de la nouvelle génération qui a pour ambition de “faire de chaque client un interlocuteur privilégié grâce à un contact direct et privilégié avec l’un des directeurs associés“.
Depuis 2019, les collaborateurs du cabinet utilisent Powimo.