Demandez une démo dès maintenant
Nous avons eu le plaisir d’interviewer Mathieu PEDRINI, Thomas SAYAG et Xavier CHARLES, associés de la régie PEDRINI.
La régie PEDRINI est une entreprise familiale créée en 1945, référente sur le marché lyonnais, qui compte plus de 40 collaborateurs. Elle est spécialisée dans la gestion locative et syndic de copropriété, mais aussi dans la transaction et l’immobilier du neuf.
Dans cette vidéo, les associés expliquent comment le logiciel POWIMO dédié à la gestion locative et syndic de copropriété leur a permis de digitaliser leurs process métier et de réaliser d’importants gains de productivité, au service de ses clients et du bien être de ses collaborateurs.
Dans la profession d’administrateurs de biens, les principaux enjeux sont de répondre le plus rapidement au client, d’être présent sur le terrain mais surtout de supprimer les tâches contraintes comptables (saisie de factures, rendre transparente la comptabilité pour les copropriétaires).
Pour la régie PEDRINI, Powimo permet d’améliorer nettement la relation client et de réaliser de nombreux gains de productivité, comme par exemple :
Les gains de productivité sont nombreux, cependant s’il fallait choisir, le gain majeur est lié aux tâches comptables.
La régie PEDRINI a mis en place le système d’automatisation du traitement des factures.
Le gain de productivité est énorme : alors que dans le passé, 8 collaborateurs traitaient les factures d’énergie pendant 15 jours par trimestre, aujourd’hui une seule personne traite ces factures en 1 journée.
De plus, les taux de réussite de reconnaissance sont supérieurs à 95%.
Le gain se situe également au niveau du bien-être des collaborateurs, puisque ces collaborateurs dégagent aujourd’hui beaucoup de temps pour effectuer des tâches à plus forte valeur ajoutée, pour elles comme pour l’entreprise.
“C’est un outil commun entre nos clients et nous : il n’y a pas de différence entre ce que je vois, et ce que voit mon client. Ce qui fait que finalement, nous parlons la même langue.” Xavier CHARLES, associé