Menu

Édition Spéciale #Confinement : Comment la Société Foncière et Immobilière de Paris s’est-elle organisée durant cette période ?

Nous avons demandé à Nicolas CHARRIER, directeur de l’agence, comment la Société Foncière et Immobilière de Paris s’est organisée pendant cette période particulière que nous traversons.

N.Charrier : Tous les gestionnaires et les assistantes sont en télétravail. Les gestionnaires viennent par roulement pour chercher les dossiers dont ils ont besoin. Une partie de la Gérance et du Pôle transaction est en activité partielle. Nous avons mis en place une organisation particulière pour l’unité comptabilité pour qu’il y ait, par roulement, 3 comptables présents afin de maintenir les fondamentaux : enregistrement des chèques et virements, comptabilisation des factures et paiement des fournisseurs, associé à la poursuite de la préparation des comptes en vue de la reprise des AG. Le même principe est appliqué pour la Gérance.
Nous avons maintenu un accueil pour le standard et l’ouverture du courrier que nous allons chercher à la Poste.
Plusieurs mailing ont été diffusés pour inviter nos clients à privilégier les règlements par virement via l’extranet sur lequel les RIB sont à disposition. Le retour est sur ce point très positif puisque nous enregistrons actuellement 150 à 200 virements par jour.
La situation actuelle nous oblige à utiliser tous les moyens numériques pour faire face et rester professionnellement actif vis-à-vis de nos clients.
Ce sera, à n’en pas douter, un tremplin pour l’avenir pour tout ce qui sera lié à la visio. Nous attendons donc les modules Powimo.

 


À propos :
Créée en 1967, Foncière et Immobilière de Paris assure la gérance des S.C.P.I du groupe UNICEP.  Son activité s’est développée vers les métiers traditionnels de la gestion immobilière : gérance locative, transaction, et en particulier syndic de copropriété qui représente à ce jour 65% de son chiffre d’affaires. FIP s’appuie sur ses 35 collaborateurs pour assurer l’ensemble de ses missions et offrir une gestion à taille humaine garante de la fidélité de ses clients.